Historique
De la qualité par Tradition – de la qualité pour l’avenir
Depuis 1947 Leuthardt AG est présent sur le marché suisse comme fabricant d’étiquettes sur mesure. Le succès et la longévité de la société sont basés sur des produits haut de gamme à prix concurrentiels et un développement produits constant.
1947 : Création de la société LEUTHARDT AG
Création de la société Leuthardt Ag. Domiciliation : Jurastrasse 27 in Basel.
Produits proposés : Etiquettes, matériel de bureau, papiers
1955 : Nouveau siège
Changement de site vers Haguenaustrasse 31 à Bâle qui est encore le siège actuel.
1966 : Première machine d'impression Nilpeter en Suisse
Suite au succès de l’entreprise dans la fabrication d’étiquettes, la société Leuthardt AG investit dans l’achat d’une machine d’impression “Nilpeter”. C’est la première machine installée en Suisse! Dans les années qui suivent, la société ne cesse d’investir dans differentes machines de production et de confection.
1990 : Nouvelle machine d'impression 4 couleurs
Avec l’installation d’une nouvelle machine d’impression UV-Flexo 4 couleurs de Nilpeter la société est en mesure de produire des petits et grands contrats avec un tarif concurrentiel.
1999 : Nouvelle machine Graficon 6 couleurs
Achat de la nouvelle ILMA 340 de Graficon avec la possibilité d’imprimer jusqu’à 6 couleurs. Elle offre également de nombreuses autres possibilités de finition.
2000 : Début de l'exportation
Nous exportons principalement nos étiquettes vers la France et l’Allemagne. Nous maitrisons bien entendu tout ce qui concerne les formalités douanières.
2005 : Nouvelle machine de contrôle et impression neutres pour gros volumes
Acquisition d’une nouvelle machine de confection avec un contrôle caméra. La société investit également dans un machine d’impression pour les étiquettes neutres. Cette machine est spécialement dédiée au gros volumes.
2011 : Nouvelle machine UV-Flexo de Nilpeter
Nouvelle machine d’impression 6 couleurs de NIlpeter : FA Line
2014 : Nouvelle machine de contrôle 100 %
Nouvelle machine de contrôle 100 % spécialement pour le domaine pharmaceutique.